jeudi 12 mars 2020

Questionnement sur le "beau"

Plus je regarde cette toile et plus je me dis qu'elle n'est pas vraiment jolie ... mais elle a du chien, de la personnalité; elle reste congruente par rapport à mon style "Fragments".

Je trouve même qu'elle dérange, cette toile. C'est clair qu'elle a besoin d'un grand espace pour offrir au spectateur son 1,20 mètre carré torturé et saturé.

Peut-être que je m'embrouille à lui trouver des excuses, mais il est concevable qu'une peinture n'est pas belle en soi mais "a quelque chose". Non peut-être (comme on dit à Bruxelles) !

Tiens, je pense au Cri de Munch ... décrié par beaucoup pour son absence de beauté et de douceur. C'est justement le concept, mec.

Je me hasarde ici à comparer les toiles avec ces moments de la journée où l'on est calme, sûr de soi, en colère, dépité, neutre et ouvert, moche avec sa mine du lendemain, etc.

Mes toiles sont un peu mes enfants et ont de fait des caractéristiques diverses qui font leur charme. Mouais, c'est tiré par les cheveux mais ça se tient ...

A+

Lenny
https://www.lenny-elge.art/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire