samedi 29 février 2020

Cette toile est (enfin) terminée

Je suis en réalité satisfait du travail effectué sur cette toile au look plutôt punk.

Par là je veux aussi dire qu'elle m'a fait sortir de ma zone de confort (soi-disant hein) pour m'emmener sur un terrain de jeu un peu plus brut (dans le sens "fort et sans compromis"). J'aime le résultat. Ce qui me dépasse à chaque fois, c'est l'ingénieux stratagème de la vie pour prendre ci et là des pièces du puzzle pour en former un nouveau. Je m'explique : dans cette toile particulièrement, il y a un peu de cette technique issue de précédentes recherches stylistiques un peu abandonnées ou du moins catégorisées comme plus cheap. Et bien, une fois de plus l'alchimie s'est conclue (de justesse j'en conviens haha).

Bon, je vous laisse pour mieux vous retrouver ... sur une nouvelle peinture ou des infos glanées.

A+ les gars & garces !

;-p

Lenny
https://www.lennylennertz.online/

jeudi 27 février 2020

Le fond de la toile est enfin terminé.

Deux jours que je suis sur ce fond dont pour le moment je n'ai aucun vrai recul - bien ou moche ?

A moins d'être une grosse pointure internationale qui a déjà enclenché le pilote automatique (big galeries demandeuses, prix très conséquent, notoriété qui roule), on (moi en tous cas) est sujet à ses pensées type "qu'est-ce que je fais avec cette toile?", "j'y arriverai pas", "hier j'étais génial et les galeries vont voir ce qu'elles vont voir ... à je suis nul, foutu - marre de tout !".

Et puis, c'est le "charme" la grande force de l'artiste : forcer l'admiration. Je traduis : il va jusqu'au bout de ses rêves; il ne les a pas abandonné, lui; j'admire cette capacité à créer de rien, ouaw; le peintre est l'ami (le vrai) des décideurs car lui a aussi cette étincelle qui le porte malgré tous les écueils, et blablabla.

Oui, sûrement ! Si en fait. Bon, on ne marche pas sur l'eau non plus hein (ni dans les sous, façon Picsou).

Allez, c'est sympa dans ces moments "heu..." de se dire qu'à neuf ans on voulait faire ça (autrement mais ça quand même)  ;-p

Et vous ?

Lenny
https://www.lennylennertz.online/

mercredi 26 février 2020

Chaque jour est différent - Ai-je perdu mon savoir-faire?

Hum, cela fait 1 semaine que je bute sur cette foutue toile. Je me sens mal et surtout - SURTOUT - perdu ! J'ai une technique dont je sais pertinemment qu'elle évolue. C'est justement en fonction de cela que je trébuche sur ce long chemin (de douleur et de (ouf) satisfaction).

Il y a des côtes sur ce chemin (vous avez compris que j'y suis, gromf) et de belles et agréables descentes où il suffit de se laisser porter.
Cette côte m'emmerde copieusement et elle secoue mon eau intérieure (émotionnel en "anté-goguette", quoi).

Bon, bu trop de déca (oui oui je reconnais ce non-sens) et donc je retourne me plonger dans la tentative si courageuse :-) de rattrapage de ma toile.

Ah oui, mais qu'est-ce que l'on se sent seul dans cette situation ...

(La vie n'est qu'ordre et chaos, c'est sûr - alors pourquoi est-ce si difficile à avaler à chaque fois ?)

(Sois fort mon Lenny, y a pas mort d'homme. D'autres se tuent à petit feu - pour leur bien évidemment - derrière leur joli bureau/ordi/machine ...) Mais je digresse comme un vieux con, là.

A+

Lenny
https://www.lennylennertz.online/

Faut bien un début ...

Hello à toutes et tous qui me suivez sur ce nouveau blog.

J'y mettrai ce qui fait de moi l'homme et l'artiste que je suis. Selon mes recherches et mes découvertes glanées sur mon chemin, je partagerai les trucs, témoignages, pistes ... sur l'art de vivre de son art.

A bientôt pour la suite !

Lenny
https://www.lennylennertz.online/


Disons que ça prend forme (optimisme démesuré)

Bon, j'ai pas mal bossé mais je reste totalement incapable de dire si ma toile est une merde en construction ou ... autre chose.

Quoi qu'il en soit, elle prend une tournure punk et je vous garantis que "Punk" sera dans le titre de cette toile, même si je la balance après réflexion - mais n'anticipons pas voyons !
EN plus j'ai écouter de la bonne galette teintée d'électro-punk-rock (Cassandra Complex) et ça faisait du bien !

Ma belgitude me colle à la peau et donc l'humour est ma meilleure alliée face à ce qui advient. Bref, mieux vaut voir le verre (de bière) à moitié plein. Tiens, j'y gagne rien mais selon moi le meilleures bières belges sont entre-autre : la Triple Karmeliet, la Chouffe (superbe), la Maredsous blonde, l'Orval (bien sûr), la Ciney, la Leffe, la Hoegaarden (bière blanche exquise, douce et si légère), la Rochefort,  et j'en oublie of course ...

Cela fait une semaine que j'ai mal aux dents - infection que je combats à l'ibuprofène (ne faites pas ça, l'estomac et les reins n'aiment pas) (bon j'ose le "non rein de rein je ne regrette rieeeeeen" - sorry).

 Je n'ai hélas plus de dentiste et j'en rage (ahaha). Tout ceci n'aide pas à me concentrer sur mes tâches et faudra vite que je me bouge le "huc" et avancer. Vous avez dit procrastination ...

Lenny
https://www.lennylennertz.online/