mercredi 15 avril 2020

Prise de décision

Hello, cela fait un petit temps que je n'avais publié sur mon blog d'artiste peintre. En fait, pas de trucs se sont passés en ces moments de confinement.

J'ai terminé une nouvelle toile ... dont il est fortement question que je la refasse, ou du moins le fond qui manque d'âme.

Là je suis sur une toute nouvelle peinture qui depuis quelques jours a su déplacer quelques curseurs quant au style pictural qui est/fut le mien. Ouaip, je reviens (tjs pour le fond hein) à mes premiers amours : arrachages, griffages, travail à l'instinct.

En résumé j'ai enfin collé une paire de "ouilles" à mes tableaux et ça en jette bien mieux. Je considère perso que mes toiles vivent plus intensivement - à mille lieux de cette foutue "cheap attitude" qui m'énerve depuis déjà un certain temps.

Je vous partage ceci, fruit de ma petite expérience.

 Le deal minimum pour avoir sa voix en galeries (lieu qui selon moi suscite trop de critiques de ceux/celles qui n'ont pas le niveau - sorry mais c'est parfois/souvent aussi simple que cela) est premièrement d'avoir un univers très (TRES) perso qui s'est révélé au fil de notre parcours pictural jalonné de passions-merditudes-ratages-réussites qui tiennent deux jours (c'est souvent un fourre-tout de techniques que ci et là nous retrouvons dans notre style plus mature). A mon humble avis, c'est la partie centrale, la colonne qui sera capable (ou pas) de tenir le squelette qui formera qui nous sommes en tant qu'artiste.

Moi qui suis dans l'abstrait, croyez-moi : c'est tout sauf un long fleuve tranquille que de développer son propre style qui tient la route.

La suite au prochain post ...


Lenny
https://www.lenny-elge.art/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire