mercredi 31 décembre 2025

Autre regard

 Hello gars & garces,

Bon, faut avouer que ce n'était pas bon. Ma petite technique à l'acrylique dégageait un fumet cheap - malgré moi bien entendu.

J'ai stoppé cette folle idée de vouloir être un nouveau "wouaw, c'est qui ce type?".

J'ai lâché tout ça, me suis plongé dans un vide, une dépression. Cela est chalengeant, affreux, solitaire et tout le toutim des atmosphères basses.

De là, je m'y suis remis. Sans pression (quoique, hum), sans plus chercher. 

Ici, j'ai quasi fini une toile bien différente. Il y a une référence subtile ou pas aux chères années '80, aux couleurs presque pixelisées, à la compo d'un écran de vieil ordi Commodore 64 (là j'ai perdu les plus jeunes, lol). Mon texte d'intro devra changer lui aussi pour être en phase, congruent.

Petite précision : je ne sais foutre rien si cette toile augure de beaux retours ou bien si c'est de la daube. La validation ou pas viendra en son temps. Là je suis en plein flou (l'histoire de ma vie); malgré tout je garde le cap vers "No Land".

Bon, je vous laisse. Cela fait trop longtemps que je ne suis plus sorti et une balade me fera un peu de bien à l'âme.

Lenny Elgé

mercredi 3 décembre 2025

Du regard de l'extérieur vers l'intérieur - le temps de faire une pose des news de merde

 Hello gars et garces,


Me revoilou après une longue et délicate pose. Que d'épreuves, de déceptions, de tensions, de frustrations.

Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense !

Politique de destruction d'acquis, foutages de gueule, bêtise sans fond, on se demande où on va. Ma réponse est de rentrer en moi (si il reste un peu de place haha) et laisser cette merde ambiante se cogner contre les murs du bon sens. Je choisis, après une longue lutte intestine, de ne plus donner de crédit à ceux et celles qui veulent m'emmerder juste par posture punitive ou par ce pôv' "vous allez voir ce que vous allez voir". Marche à l'ombre, mec, au lieu de te prendre pour dieu (petit "d" indispensable of course) !

Bref, je m'égare. 

Je suis sur un nouveau style, enfin je dirais plutôt un recyclage ou un upgrade des croutes minables que je produisais. Là c'est bien, très bien même à mon regard désespérément optimiste (en peinture). J'ai déjà 2 toiles de finies et je bosse sur la 3ème, avant tout le carrousel des prises de vue avec le super et très chouette photographe récemment rencontré.

Ok j'ai mal au dos, au genou, une tendinite à la main droite se pointe, la fasciite plantaire se réveille ... mais je bosse car c'est mon destin ("descends Manu. Pourquoi je descendrais ? Heu, c'est ton destin !" - les Inconnus). 

Allez, je n'ai rien de mieux à rajouter donc je m'en vais embellir ma destinée avec quelques couleurs savamment déposées sur cette 3ème toile (c'est le plan en tout cas).

Biz les amis. Biz à ceux et celles qui m'apprécient peu ou pas. Et F Y! aux intrus à mon Royaume. Pont levis relevé. ("Vous ne passez pas !" - Gandalf dans Le seigneur des anneaux)

Ciao !

Lenny Elgé