samedi 26 juillet 2025

Nouveau chapitre ... si je tourne la page/le bouton

 Hello gars & garces,


En voilà un étrange titre. Bah, au moins ici "c'est mi ke messe" comme on djôse (plus ou moins) en wallon ;-)

Je retape mes nouvelles toiles comme on retape le mur fêlé d'un mur décrépi*. Et force est de constater que ça a de la gueule. Allez pour une fois je me lance des fleurs : c'est moderne, arty, ok génération Alpha, X, Z, millennials, Baby Boomers, ça n'a pas de message particulier (à la con) vu que je peins de l'abstrait.

(Quoique lorsqu'on écoute les "vous allez voir ce que vous aller voir" (les politiques par ex.), on se dit que leur cerveau est totalement abstrait, vu que l'égo y a pris toute la place (...) -  mais je digresse là lol.

Une preuve (à la con) ? 

Ok, un pote qui est une bringue en ce qui concerne l'art a récemment fait son petit "wouaw, les couleurs. C'est, c'est ..." en voyant pour la première fois mes compos. Bon, c'est pas tout à fait académique mais cette bringue en art a deux yeux comme (presque) tout le monde, et il a eu sa petite réaction. En l'état, je prends ça comme un encouragement ...

Sur ma to do list : continuer, prendre du plaisir (si si, un peu merde), puis le toutim façon prises de vue, courriers, emails, attentes, angoisses, phantasmes, déceptions, réussites, ouf, bof, merde, triple merde, hourraaa.

Je remercie la dark wave '80 pour ce support à ma concentration pour pondre ces machins en couleurs. Merci donc à Siouxsie, Clan of Xymox, Systers of Mercy et plein d'autres bands qui en jettent de la bonne galette !


* Moi je suis tout décrépit, haha.

Nb : A cette date, aucune de ces nouvelles toiles sont visibles (site, Insta). Oui, bon. Juste mes vieilles croûtes que je virerai dès que j'aurai suffisamment de compos terminées et de prises de vues réalisées.


Lenny Elgé

lundi 16 juin 2025

Renouveau

 Hello gars & garces,


Comme le titre l'indique, je suis en plein renouveau. Après une traversée de désert (l'histoire de ma vie lol), je suis à nouveau créatif pour ma vie. Mes peintures ont bifurqué vers un nouveau style qui me plaît vachement depuis qques jours !

Je fais surtout confiance à mon intuition. Je me respecte aussi ...

Cela passe entre autre par des changements d'habitude, une nouvelle façon de m'alimenter et une fameuse décision de ne plus boire (sauf un verre de temps à autre si mon corps l'accepte)(jamais eu de problème avec l'alcool mais à un moment donné, on passe doucement à plus léger comme ambiance).

Enfin, je retrouve le plaisir de bosser sur mes créations.

Bah, faut juste croire en soi, contre toute attente et vents contraires :-)


Allez, on y croit.

Lenny

vendredi 7 mars 2025

Quelqu'un a dit ...

 Quelqu'un de brillant a dit : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".

C'est une phrase magnifique qui m'amène à la pensée suivante : à quoi bon servirait la souffrance si ce n'était de (et non "pour") nous rendre meilleur. Ma vie est assez proche de cette idée saugrenue.

Oh, cela n'absout pas ceux et celles qui nous ont fait mal (et pas "du mal" hein); cela nous indique juste la direction dans laquelle poser son regard : soi. 

Un choix contraire sera en fin de compte sans goût, sans sens réel. Selon moi, le pari n'est réussi que si l'on avance sans reculer le pas suivant. Pour cela, il faut se pardonner d'avoir vécu sa vie ... et filer droit devant. Bon, c'est moins simple qu'il n'y paraît - c'est certain.


Allez, portez-vous bien et soyez vous-même (les autres sont déjà pris), mais en mieux haha.

Sinon, je peins aussi souvent que je peux. Cela avance  ;-)


Lenny

lundi 10 février 2025

... Ou pas (enfin pas tout de suite)

 Hello gars & garces,


Après quelques réflexions perso sur la vie ... et mon oeuvre haha, j'ai retrouvé l'envie de peindre à l'huile.

L'acrylique est suffisante pour le figuratif mais pour l'abstrait c'est une autre paire de manche (sauf peut-être lors de compos minimalistes). L'appel de l'huile fut trop fort pour votre serviteur et donc j'ai cédé.

Une première toile de ce type - new medium, new style - est finie. 

Et oui, me revoilà au chiffre Un d'une série que j'espère convaincante ... Bah, on verra bien.

J'ai besoin de me plonger corps et âme dans les couleurs de mes tubes de peinture pour échapper à cette merde qui n'arrête pas de nous tomber sur le paletot. Une époque formidable !

Bon, je vous laisse. 


Lenny Elgé

vendredi 31 janvier 2025

Cela se prépare ...

 Hello gars & garces,


Ouf, les prises de vue de mes toiles sont faites, travail sur les couleurs, ombres, cadrage et poids des fichiers ok.

Elle sont sur mon site et seront publiées sur mon Insta à la suite. Bref, ça bouge  ;-)

Ensuite la partie plus "admin" avec emailings aux galeries, des tonnes d'heures seront passées à déterminer où les envoyer (type, pays, traductions etc). Bah, c'est ça ou la cata interstellaire donc ça ne se discute pas (allez, si un peu lol).

Suis ni Magritte ni De Kooning, donc je suis bien proche de mon max - faudra faire avec, comme on dit.

Eux, ils avaient le talent mais moi je suis toujours en vie, na - hé je plaisante !

Plus sérieusement, ces moments de vérité sont révélateurs de comment on (je) appréhende les bonnes et moins bonnes news à venir. Quand chacun fait sa part sans cracher dans la gamelle de l'autre, on peut au moins se dire que c'est "juste" et "qu'advienne que pourra" ...

Certaines personnes me manquent, d'autres ... aussi lol. Ainsi va la vie. 

Celui qui croit qu'il n'est pas seul se fourre le doigt dans l'oeil; on y échappe(ra) pas. Moi j'ai eu ma dose et je lance mes bouteilles à la mer. Ok, "la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" mais on est face à l'horizon et p"" on y croit encore un peu. 

Pas le temps de se retourner (c'est une métaphore, mec-meuf), la mer est devant et non dans l'dos, avec ses mégots et tout le brol laissés par les touristes de passage sur la plage. Bon, c'est MA plage (à la con) et donc y a pas grand monde qui puisse y gambader - c'est le principe de son "lieu de sécurité" comme disent les psys.

Mais que je suis long avec ma bafouille tremblotante et toute humide de machins bien-pensants, haha.

Allez, je laisse l'ordi pour retourner dans le vrai monde - celui qu'il est beau et même plus, hein ...
(Est-ce que le vrai monde existe ? Vous avez deux heures lol)

Salut,

Lenny

samedi 4 janvier 2025

Après un bon resto ...

 Hello gars & garces,

Hier j'ai bu quelques bières (pour une fois) avec un très bon pote puis petit resto (enfin, plutôt une pizza - succulente en fait) et j'ai su laisser pour un temps mes doutes de côté.

Malgré tout, le constat était terrible et amer : j'étais nulle part un niveau de ma peinture. Quand ce sentiment est présent, je me sens littéralement à la rue, sans perspective (...)

Rentré de la petite virée un peu bourré, j'ai bossé illico pour sauver ce qu'il y avait à sauver et après 2 bonnes heures de chipotage en pleine nuit, c'était déjà moins crade. Dodo !

Ajd, j'ai eu quelques autres miracles dans mon inspiration et là je suis bien pote avec le résultat obtenu. Reste à retravailler sur les 4 autres toiles en espérant que ça se passe aussi bien.

On dit que les emmerdes volent en escadrille, j'ose espérer qu'il en est de même pour les bonnes choses, les petites trouvailles, les bons moments ...

A suivre,

Lenny Elgé

mercredi 1 janvier 2025

Et une bonne année ...

 Hello gars & garces,

Bonne année 2025 à vous !

Restez centré-e-s et que la force (douce et rigolote) soit avec vous ...

:-)


Lenny