mercredi 17 mai 2023

Bel élan !

 Hello gars & garces,

Je bosse bien en ce moment. Je retravaille quelques toiles et franchement le résultat me plaît beaucoup.

En gros, j'ai simplifié la compo ( y compris les bords). Je me suis approprié une liberté (ok, pas au sens littéral ici) nouvelle. Fini les contraintes que je m'imposais. Je ne sais jamais vers où ma toile se dirigera et j'aime ça - de "lâcher les fauves" (comme le chantait le génial Pierre Rapsat). 

Ma vie est souvent sous pression (dos, genou et tout le reste hum) mais là je me laisse glisser dans la peinture. J'y mets plein de couleur pour palier à la noirceur environnante; je joue entre les mondes pour contrer ce matérialisme crasse qui s'accumule sournoisement comme de la poussière; je place juste 3 bords et donc laisse à mes compos un "bon de sortie" vers l'infini (et au-delà lol); je m'évade de cette prison. Bref, ça se passe.

Sinon, ben retour à la vie centrée (mon pote de picole, de rires sympas et de cool balades voit ses journées dorénavant occupées et c'est cool aussi).

Je sens que la Vie m'invite très très fortement à me prendre en main, à avancer, à me soucier de moi-même (puisque les autres ... hein), à m'aimer aussi comme je le mérite. Personne ne le fera à ma place, c'est sûr.

Je sens qu'il suffit d'une étincelle, d'un bruit de fond grandissant, d'une joie venue de nulle part.

Encore merci à Anne d'être là dans les bons et les moins bons moments. Vraiment cool  :-)

Voilà,

Lenny Elgé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire